Créer une tâche
Pour ajouter une nouvelle tâche, suivez ces étapes simples : Accédez à la section « Tâches » puis cliquez sur « Nouvelle tâche ».
Pour chaque tâche, vous pouvez saisir les informations suivantes :
- Le bien ou immeuble,
- La date d’échéance (une fois la date dépassée la tâche devient En retard),
- Les personnes assignés à cette tache, qu’il s’agisse du bailleur ou d’un ou plusieurs locataires,
- Le sujet,
- La description,
- Les documents associés.
La tâche peut être ponctuelle (pour une date précise) ou récurrente (chaque mois ou chaque année à une date spécifique).
Chaque personne assignée à la tâche recevra une notification dès sa création et à la date d’échéance. Il est important de noter que seuls les locataires connectés et ayant accès à Rentila recevront des notifications par e-mail.
Les locataires connectés à Rentila peuvent consulter et compléter leurs tâches depuis leur compte. Ils ont également la possibilité de créer des tâches pour le bailleur.
Le bailleur, tout comme les locataires concernés, peuvent ajouter des commentaires et des documents à une intervention en cours.
Toutes les parties impliquées peuvent marquer la tâche comme terminée en utilisant l’action appropriée. Une fois une tâche terminée, vous avez la possibilité de la réouvrir si nécessaire.
Modifier une tâche
Si vous souhaitez modifier une tâche existante, rendez-vous dans la rubrique « Tâches », cliquez sur l’action « Modifier » à droite de la tâche concernée, apportez les modifications nécessaires, puis cliquez sur « Sauvegarder ».
Supprimer une tâche
Pour supprimer une tâche, rendez-vous dans la rubrique « Tâches », cliquez sur l’action « Supprimer » à droite de la tâche concernée.
Suivre la tâche
Vous avez la possibilité de suivre l’état d’avancement de votre tâche en temps réel et de communiquer directement avec les participants. Cette fonctionnalité vous permet également d’envoyer des messages et de partager des documents pertinents facilement.