Pour chaque bien et contrat de location, vous avez la possibilité de saisir divers certificats et contrats souscrits, tels que les contrats d’assurance, les fournisseurs d’électricité, les fournisseurs internet, les diagnostics de performance énergétique et d’autres certificats divers.
- Dans la fiche du bien, vous pouvez entrer ces informations dans l’onglet « Contrats et Diagnostics », qui regroupe les contrats des fournisseurs et les diagnostics liés au bien immobilier.
- Dans la fiche de la location, vous pouvez saisir ces informations dans l’onglet « Assurances », où vous enregistrez les contrats d’assurance souscrits par le locataire ou pour la protection de la location.
Pour chaque contrat et certificat, vous pouvez saisir les détails suivants :
- Le type.
- Un document.
- La description.
- La date d’établissement et la date de validité.
Mise à jour des certificats et contrat existants
Pour mettre à jour ces contrats et certificats existants, il vous suffit de modifier les informations déjà saisies au même endroit.
- Dans la fiche du bien, modifiez les informations du bien, puis mettez à jour les détails dans l’onglet « Contrats et Diagnostics ».
- Dans la fiche de la location, modifiez les informations de la location, puis mettez à jour les détails dans l’onglet « Assurances ».
Rappels des certificats et contrats expirés
Lorsqu’une date d’échéance d’un certificat est dépassée, il est considéré comme expiré. Un rappel s’affiche alors dans le compte du bailleur pour l’inciter à mettre à jour les informations. De plus, une notification par e-mail est envoyée au propriétaire (30 jours avant expiration et le jour de l’expiration).