Créer un propriétaire
Pour ajouter un propriétaire (nom propre, indivision, SCI …), suivez ces étapes simples :
Accédez à la section « Mon compte » puis cliquez sur « Multi-propriétaires » et enfin sur le bouton « Nouveau propriétaire ».
Pour chaque propriétaire, veuillez fournir les informations suivantes :
- Le type de propriétaire,
- Le nom ou la dénomination de la société,
- L’adresse et les autres informations de contact,
- Le logo et la signature,
- Les informations bancaires.
Le propriétaire peut être un particulier ou une société avec des associés. Vous pouvez également renseigner la répartition du capital pour chaque associé.
En cas de plusieurs personnes, comme dans le cas d’une indivision, et si vous souhaitez faire ressortir les noms sur certains documents, vous pouvez les saisir dans le champ « Noms, » un après l’autre.
Vous avez également la possibilité d’ajouter un logo et une signature distincts pour chaque propriétaire, qui apparaîtront sur certains documents tels que les quittances, entre autres.
Modifier un propriétaire
Si vous souhaitez modifier un propriétaire existant, rendez-vous dans la rubrique « Mon compte », puis « Multi-propriétaires », cliquez sur l’action « Modifier » à droite du propriétaire concerné, apportez les modifications nécessaires, puis cliquez sur « Sauvegarder ».
Supprimer un propriétaire
Pour supprimer un propriétaire, rendez-vous dans la rubrique « Mon compte », puis « Multi-propriétaires », cliquez sur l’action « Supprimer » à droite du propriétaire concerné.
Si le propriétaire est associée à un ou plusieurs biens immobiliers, il est nécessaire de les attribuer à un autre propriétaire ou les supprimer en amont également. Autrement le logiciel ne vous laissera pas supprimer le propriétaire.
Veuillez noter que cette action entraînera la perte de l’historique de ce propriétaire.
Supprimer ou changer le propriétaire par défaut
Il n’est pas possible de supprimer le propriétaire par défaut, car cela équivaudrait à supprimer votre compte. Cependant, vous avez la possibilité de mettre à jour les informations du propriétaire par défaut en modifiant son nom, son adresse, etc. Veuillez noter que ces modifications s’appliqueront à tous les biens associés à ce propriétaire.